CONDITIONS GÉNÉRALES

1. CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales (ci-après CG) détaillent les droits et obligations de Feeduyoga (ci-après « nous ») et du client (ci-après « l’élève ») dans le cadre de la vente de prestations et services suivants :

  • Cours (yoga, méditation, respiration etc.)

  • Ateliers

  • Stages

  • Retraites

  • Événements

Tous les services et prestations que nous proposons impliquent l’adhésion sans réserve de l’élève aux présentes CG.

Nous nous réservons le droit de modifier ou d’adapter ces CG à tout moment et sans préavis. Les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de la commande.

Il est de la responsabilité de l’élève de consulter la mise à jour en vigueur sur le site : www.feeduyoga.ch/conditions-generales

2. CONDITIONS ET MODALITÉS D’INSCRIPTION

Toutes les inscriptions se font via la plateforme Fitogram, dont les CGV s’appliquent, après avoir créé un compte gratuitement. Une fois le compte créé, l’élève dispose d’un compte utilisateur et d’un mot de passe qui lui permettent d’accéder à son espace personnel appelé “compte”, où il pourra gérer les inscriptions (aussi appelées « réservations » sur Fitogram) et les abonnements.

Cours collectifs de yoga

L’inscription aux cours collectifs (en présentiel et en ligne) est ouverte à tout le monde dans la limite des places disponibles et s’effectue en ligne, en choisissant le cours souhaité sur la page « planning des cours collectifs ».

A noter que 24h avant le début du cours, des personnes intéressées à un cours d’essai peuvent s’inscrire. Il est dès lors recommandé à l’élève de s’inscrire au cours au plus tard 24h avant, pour avoir sa place garantie. Pour le cours d’essai, voir plus bas.

Le descriptif des cours se trouvent sur https://feeduyoga.ch/#styles, ainsi que sur le calendrier de Fitogram.

Cours privés de yoga

L’inscription aux cours privés (en présentiel et en ligne) est ouverte à tout le monde dans la limite des places disponibles et s’effectue en ligne, en choisissant le cours souhaité sur la page « planning des cours privés ». Après avoir réservé le cours, l’élève doit prendre contact avec nous pour discuter des attentes et des besoins.

Le descriptif des cours se trouvent sur https://feeduyoga.ch/#styles, ainsi que sur le calendrier de Fitogram.

Cours d’essai de yoga

L’inscription aux cours d’essai est ouverte à toute personne n’ayant jamais participé à un cours de yoga avec nous et s’effectue en ligne, en choisissant le cours souhaité. Le nombre de places aux cours étant limité, l’élève peut réserver sa place 24h avant le début du cours, sous réserve de disponibilité.

Ateliers

L’inscription aux ateliers est ouverte à tout le monde dans la limite des places disponibles et s’effectue en ligne, en choisissant l’atelier souhaité sur la page événements. Le descriptif des ateliers se trouvent sur https://feeduyoga.ch/#events, ainsi que sur le calendrier de Fitogram.

À noter que la validation de l’inscription à l’atelier sera confirmée après réception du paiement (ou de l’acompte). Jusque-là, la place n’est pas réservée.

3. DÉLAI D’ANNULATION AUX COURS ET ATELIERS

Les inscriptions aux cours d’essai, collectifs, privés, en ligne ou en présentiel, aux ateliers et autres événements sont fermes, avec possibilité d’annulation et de remboursement dans les cas suivants.

A noter que les annulations doivent se faire directement en ligne, afin qu’elles soient prises en compte et que la séance soit créditée sur le compte de l’élève. En général, les annulations par e-mail, message ou téléphone ne sont pas prises en compte.

Cours collectifs

Sauf cas de force majeure, toute absence ou annulation qui intervient moins de 8h avant le début du cours est due. La séance sera déduite de l’abonnement, si l’élève possède un abonnement ; sinon elle devra être réglée par TWINT ou virement bancaire dans un délai de 10 jours. Ceci est valable également pour les cours d’essai.

Pour les cours collectifs en ligne, le délai d’annulation est de 3h.

Cours privés

Sauf cas de force majeure, l’élève qui annule un cours privé en présentiel ou ne se présente pas à la séance peut se voir facturer les frais d’annulation suivants :

  • Jusqu’à 7 jours avant la séance : pas de frais

  • De 7 jours à 24h avant la séance : 30%

  • Moins de 24h avant la séance : 100%

Sauf cas de force majeure, l’élève qui annule un cours privé en ligne ou ne se présente pas à la séance peut se voir facturer les frais d’annulation suivants :

  • Jusqu’à 3 jours avant la séance : pas de frais

  • De 3 jours à 8h avant la séance : 30%

  • Moins de 8h avant la séance : 100%

La séance manquée ou annulée devra être réglée par TWINT ou virement bancaire dans un délai de 10 jours.

Ateliers

Sauf cas de force majeure, l’élève qui annule un atelier ou ne se présente pas peut se voir facturer les frais d’annulation suivants :

  • Jusqu’à 7 jours avant la séance : pas de frais

  • De 7 jours à 24h avant la séance : 30%

  • Moins de 24h avant la séance : 100%

Si un acompte a été demandé, celui-ci n’est pas remboursable, quelle que soit la raison de la non-participation.

Annulation de la part de Féeduyoga

Nous nous réservons le droit d’annuler des cours, des ateliers et d’autres événements si nous nous trouvons dans l’impossibilité de les proposer ou s’il n’y a pas un minimum d’élèves.

  • Les cours collectifs annulés ne seront pas déduits des cartes

  • Les cours privés annulés ne seront pas dus

  • Les ateliers annulés seront remboursés intégralement (y compris l’acompte)

4. ACHAT, VALIDITÉ ET REMBOURSEMENT DES CARTES/ABONNEMENTS

L’élève a la possibilité d’acheter des cours et des cartes (5 ou 10 cours). La commande se fait via la plateforme Fitogram. La possession d’une carte garantit à l’élève une place au cours dans le créneau horaire choisi. Il n’est cependant pas possible de participer à un cours sur un autre créneau horaire, à moins d’avoir reçu notre accord préalable.

  • Les cartes sont nominatives et donc non transmissibles.

  • La carte démarre à compter de la date du premier cours payant ; la validité est de 10 ou 13 semaines selon le forfait choisi et ne peut pas être prolongée, sauf en cas de maladie, d’accident (sur présentation du certificat médical) et de grossesse.

  • Les cours manqués peuvent être rattrapés pendant la validité de la carte (dans la limite des places disponibles) et ne peuvent pas être remboursés.

  • En cas d’absence, si aucun remplacement n’est proposé, les cartes sont prolongées automatiquement.

Un tarif réduit peut s’appliquer pour les étudiants, les chômeurs, les personnes à l’AVS/AI, et pour l’élève ayant déjà une carte standard en salle qui souhaiterait prendre une deuxième carte (p.ex. en ligne).

L’abonnement est activé et valable une fois le paiement reçu.

L’élève reconnaît avoir pris connaissance du planning ainsi que des conditions de paiements.

5. TARIFS ET MODALITÉS DE PAIEMENT

Les tarifs des différents services sont accessibles à tout moment sur https://feeduyoga.ch/#tarifs. Les tarifs sont indiqués en francs suisses (CHF) et TTC (TVA non applicable). Les tarifs affichés au moment de la commande s’appliquent.

Sous réserve de modifications de prix et d’erreurs.

Les transactions se font via la plateforme Fitogram. La modalité de paiement par défaut pour tous les achats est « payer plus tard ». Ainsi, l’élève a le choix de régler

  • En espèces (l’élève devra s’acquitter du montant lors de sa prochaine visite en salle et amener le montant exact)

  • Par virement bancaire ou par TWINT (l’élève devra s’acquitter du montant, avant de participer à l’événement sélectionné).

Pour tous les cours sans abonnements (cours d’essai, cours à l’unité, cours privé et ateliers), l’inscription sera confirmée après réception du paiement. Jusque-là, la place n’est pas réservée (sauf pour les paiements en espèces).

Rappel : si l’élève choisit de régler en espèce, le montant est dû aussi en cas d’annulation.

Une facture peut être établie sur demande.

6. PARTICIPATION AUX COURS ET RESPONSABILITÉ

Avant de participer au cours ou à l’atelier, l’élève nous informe de son état de santé, de ses besoins et attentes etc. en remplissant le formulaire d’inscription. Ce formulaire est confidentiel et ne sera jamais transmis à des tiers.

Par sa signature, l’élève déclare que les informations fournies sont correctes et s’engage à

  • Respecter ses limites physiques et son bien-être durant le(s) cours ou l’atelier, y compris le choix de prendre une posture ou non, de la garder ou d’en sortir

  • Communiquer tout changement lié à son état de santé (blessure, accident, grossesse etc.) à l’instructrice sans délai, afin que celle-ci puisse l’accompagner au mieux dans sa pratique et la conseiller au mieux.

L’élève décide s’il est apte à participer à un cours ou pas ; s’il n’est pas sûr, il demandera conseil à son médecin traitant. Nous ne pouvons pas dispenser des conseils d’ordre médical et ne pouvons être tenu responsable en cas d’accident, de blessures etc.

Tout comportement de l’élève portant atteinte à sa propre sécurité, à celle des autres ou qui empêcherait le bon déroulement des cours, ateliers ou autres événements, pourra être sanctionné par l’exclusion définitive de l’élève, sans que celui-ci ne puisse prétendre au remboursement.

Tout enregistrement quel qu’il soit (son, vidéo, etc.) sans notre autorisation explicite est strictement interdit.

7. PROTECTION DES DONNÉES

Nous nous engageons à respecter votre vie privée et à ne pas divulguer vos données personnelles, sauf si nous en avons l’obligation légale ou à la demande d’une autorité compétente.

Notre politique de confidentialité peut être consultée à tout moment ici, pour plus d’informations sur le type de données que nous collectons et leur utilisation.

Pour toute communication avec les élèves, nous utiliserons en priorité l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone donnés par l’élève.

Dernière mise à jour : 13.08.2021